Licence professionnelle

Licence professionnelle Métiers de l'industrie : conception et processus de mise en forme des matériaux

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

Mention : Métiers de l’industrie : conception et processus de mise en forme des matériaux

Niveau de diplôme

Composante(s)

Institut universitaire de technologie de Poitiers

La licence professionnelle est un diplôme universitaire à Bac+3. Elle est conçue, en partenariat avec les entreprises, pour vous conduire à une insertion professionnelle immédiate. Cette formation vous permet d’acquérir une formation de pointe répondant à des besoins
métiers précis. Votre année de formation allie enseignements théoriques et pratiques, apprentissage de méthodes et de savoir faire, conduite de projets et stage de 12 à 16 semaines en France ou à l’étranger. Un tiers de la formation vous est dispensé par des professionnels issus du monde socio-économique. Afin d’étendre vos compétences en anglais, l’IUT vous propose de suivre cette formation en choisissant l’option internationale.

L'université de Poitiers vous propose le parcours Conceptions de Surfaces Complexes et Simulations Numériques.

Ouvert en alternance

Contact : Pôle Formation Continue/Alternance - iutp.fca@univ-poitiers.fr

Stage(s)

Stage Obligatoire