Option internationale Licence professionnelle

Institut universitaire de technologie de Poitiers-Châtellerault-Niort

Description et déroulement de l’option:
- L’option repose sur un complément de formation, le développement d’une expérience professionnelle de 12 semaines dans un milieu anglophone et l’obtention d’une certification du niveau de langue.
- Le complément de formation supplémentaire offre une préparation, en anglais, adaptée aux situations de la vie professionnelle dans un contexte d’échanges internationaux.

La formation se déroule sur 4 journées et s’appuie sur une pédagogie participative qui diffère d’un enseignement classique.
L’expérience professionnelle et la certification CLES auront pu être obtenues avant l’entrée en formation ou au cours de l’année de formation.

Pourquoi ?
- Répondre aux attentes fortes des employeurs
- Accroître la visibilité de ses compétences dans son profil professionnel.
- Approfondir ses compétences dans un anglais opérationnel pour des échanges professionnels à l’international.

Heures d'enseignement

• Option internationale Licence professionnelle - TDTD28h

Pré-requis nécessaires

- Justifier d’une pratique professionnelle et d’une expérience significative à l’étranger (à minima 12 semaines de pratique professionnelle en langue anglaise durant les années d’études supérieures précédant l’entrée en LP, ou acquises au cours de la LP).
- Avoir obtenu la certification CLES de niveau B1 au moment de l’obtention du diplôme de Licence Professionnelle