Composante
Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
Description
Par son contenu transversal, l'objectif de cette formation est de permettre de mieux appréhender le cadre légal dans lequel les entreprises doivent évoluer, vis-à-vis de leurs clients, fournisseurs, concurrents et de leurs salariés.
Heures d'enseignement
- TDTD7h
- CMCM8h
Programme détaillé
Le droit de la concurrence :
- Concurrence déloyale
-Pratiques anticoncurrentielles
Le droit de la distribution :
- Intermédiaires de l’entreprise
- Contrats en vue de la distribution
- Relations de distribution
Compétences visées
Mettre en œuvre les données théoriques juridiques dans le cadre de l’activité commerciale
Bibliographie
G. Decocq, Droit de la concurrence, L.G.D.J, 2014 / B. Hess-Fallon, Droit des affaires, Sirey, 2012 / D. Ferrier, Droit de la distribution, LexisNexis, 2014 / M. Malaurie-Vignal, Droit de la distribution, Sirey, 2015 / D. Rousseau, Le mémo social, Liaisons sociales, 2016 / N. Rondet, Le droit du travail en schémas, Ellipses, 2016