Management par la qualité

Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

• Volume horaire

Objectifs :

- Comprendre les enjeux et le principe d’un Système de Management par la Qualité.

- Être capable de s’intégrer avec facilité dans une entreprise certifiée ISO9001.

- Être capable de mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue dans son service.

- Être capable de participer à l’optimisation des processus d’une entreprise. Présentation du cours Étude des 7 principes fondamentaux d’un système de management de la qualité selon la norme ISO9001. Un lien concret est établi entre les 7 principes et ce qui se fait dans les entreprises des étudiants. Utilisation des outils de la Qualité. Indicateurs et les tableaux de bord.

Méthode de résolution de problème. Étude de cas : mise en place d’une démarche qualité dans un service commercial selon les exigences de la norme ISO9001.

Heures d'enseignement

• Management par la qualité - TDTD6h
  • Management par la qualité - CMCM8h

Syllabus