Parcours Conseil et développement en agriculture : banque, centre de gestion, agrofournitures

Domaine : Sciences Humaines et Sociales

• Composante(s)

Sciences Humaines et Arts
  • Langue(s) d'enseignement

Former des conseillers bancaires ou de gestion, des technico-commerciaux en agriculture, des conseillers en Chambre d’Agriculture.

A l'issue de sa formation l'étudiant doit être capable de proposer une offre de conseil, de service, de vente tout en intégrant l'évolution sociétale, la réglementation, les nouvelles pratiques agricoles et commerciales.

Savoir-faire et compétences

Acquérir les méthodes et le positionnement nécessaires pour apporter aux entreprises agricoles le conseil, les produits et les services dont elles ont besoin. Tenir compte des évolutions des structures, du contexte agricole, des attentes sociétales et de la réglementation pour faire évoluer l'offre de conseil proposée aux agriculteurs. Intégrer à la fois les stratégies des entreprises et celles des agriculteurs.

Télécharger cette fiche

Langue(s) d'enseignementFrançais

Contenu de la formation

Formation par alternance mensuelle + immersion longue en entreprise (3 mois) en avril, mai, juin ;  accessible par apprentissage, contrat professionnalisation, formation continue, modularisation.

Organisation en 2 semestres : formations théoriques à l'Université et formation en entreprise.

contrôle continu intégral, il faut obtenir 10/20 à chaque semestre.

Une session de rattrapage;

Contact(s)