UE3 Recherche sociologique 2

Cette UE est composée de 2 TD indépendants (Enquête de terrain, TIC).

Dans le TD Enquête de terrain, les étudiants sont accompagnés dans la poursuite du travail de recherche initié au semestre 5 et dans sa finalisation.
Les étudiants mènent leur enquête, effectuent les lectures scientifiques nécessaires à l’élaboration de leur recherche, analysent le matériau qu’ils ont produit et rédigent un « mini-mémoire » rendant compte de la recherche effectuée sur les deux semestres.

Parallèlement, des heures d’autres pratiques pédagogiques sont dédiées aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC).

Cette UE approfondit l’initiation à l’enquête proposée aux étudiants dans le cursus de sociologie. Elle vise à consolider des connaissances et compétences fondamentales au sujet de la démarche scientifique en sociologie en se centrant au semestre 6 sur la production et l’analyse du matériau d’enquête ainsi que sur la rédaction scientifique. Elle permet également la validation d'une certification en TIC.

Liste enseignements UE3
Liste obligatoire