Activité physique et sportive 2

2.5

Niveau d'étude

Maitriser les savoirs corporels propres aux activités sportives et artistiques représentatives de la culture contemporaine.

Connaître les différents logiques fonctionnelles des élèves dans ces activités et les rapprocher des injonctions institutionnelles.
Connaitre et appliquer les principes méthodologiques de l'observation et de l'analyse des conduites motrices

Mobiliser ses savoirs corporels pour réaliser une prestation physique selon les règlements et attentes culturelles en vigueur dans les activités sportives et artistiques.

Développer et formaliser une stratégie d'intervention et d'analyse collective de l'activité, en assurant la conception d'un carnet de bord semestriel, spécifique à chaque APSA.

Analyser des conduites motrices d'élèves en situation pour proposer un projet de transformations motrice, méthodologique et sociale