Activité physique et sportive 1

1.0

Niveau d'étude

- Maitriser les savoirs corporels propres à une activité physique et sportive représentative de la culture contemporaine.

- Connaître les différents logiques fonctionnelles des élèves dans cette activité et les rapprocher des injonctions institutionnelles.

- Connaitre et appliquer les principes méthodologiques de l'observation et de l'analyse des conduites motrices.

- Mobiliser ses savoirs corporels pour réaliser une prestation physique selon les règlements et attentes culturelles en vigueur dans une activité physique, sportive ou artistique (APSA).

- Développer et formaliser une stratégie d'intervention et d'analyse collective de l'activité, en assurant la conception d'un carnet de bord semestriel, spécifique à chaque APSA.

- Analyser des conduites motrices d'élèves en situation pour proposer un projet de transformations motrice, méthodologique et sociale.

TD21