Concevoir un projet d'intervention

Niveau d'étude

Connaître les enjeux culturels propres aux activités de performance, d'opposition, et de production de formes.

Explorer et comprendre les différentes démarches didactiques permettant aux élèves d'entrer dans chaque groupe d'APSA.

Connaître et exploiter les repères d'observation relatifs aux comportements adaptatifs des élèves dans les APSA supports.

Définir et organiser les différents axes d'un projet d'intervention: établir un bilan de compétences, définir des objectifs, concevoir des acquisitions, évaluer les élèves.
Concevoir une Situation de Référence adaptée aux objectifs du projet d'intervention.
Concevoir des tâches d'apprentissage (contextualisée et décontextualisée) et les organiser efficacement tout au long du projet.
Observer et analyser des comportements d'élèves en activité physique pour:
Définir des acquisitions et des axes de progrès.
 Fournir des retours d'information quantitatif et qualitatif.

TD20
CM16