Penser l'éducation

ECTS

2.0

Niveau d'étude

Bac +3

Présentation

Comprendre les déterminants du passage de la pédagogie de la transmission à la pédagogie de la médiation, en EPS.
Connaître et comprendre les caractéristiques de la situation pédagogique asymétrique, en EPS. -Comprendre la place des principes (ou valeurs) démocratiques dans l'enseignement, en EPS. (égalité, laïcité, liberté, fraternité)

Objectifs

Évaluer les enjeux politiques et éthiques de la situation d'enseignement .

Différencier les choix pédagogiques propres à la transmission culturelle, au développement des ressources, à l'augmentation de l'autonomie et à l'amélioration du "vivre ensemble".

Inscrire son intervention en EPS dans une démarche pédagogique critique, volontaire et explicite.

Composante

Logo

Nous contacter

15, rue de l'Hôtel Dieu
TSA 71117
86073 POITIERS Cedex 9 - France
Tél : (33) (0)5 49 45 30 00
Fax: (33) (0)5 49 45 30 50

Suivez-nous