UE3 Développement de structure, de territoire et relation client/usager

Faculté des sciences du sport

Cette UE est pré-requis pour l’année de L3 MS, elle va permettre de mieux comprendre comment structurer une offre sportive en tenant compte de la clientèle ciblée mais aussi de son environnement spécifique (milieu, environnement, besoin spécifique).

Cette UE va aussi faire un zoom sur le management au sein du service public (service des sports d’une ville … ).

Et, de continuer à sensibiliser l’étudiant à une bonne écoute et relation client/usager à travers une activité physique et sportive.

- Accompagner la stratégie de développement d'un territoire, d'une structure, d'un secteur sportif en tenant compte des risques, du milieu et de la cible et le décliner en plan d'action opérationnel
- Utiliser des outils d'organisation du travail
- Travailler en équipe et en réseau
- Contribuer à la promotion et à l'animation d'un projet sportif, d'un évènement