Interface linguistique

Lettres et langues

Conformément à l’objectif de l’UE4 SDL, ce cours approfondit la formation en linguistique des étudiants en explorant des sujets à l’interface de deux ou plus des sous-disciplines étudiées en UE1, par ex. les phénomènes d’interaction entre phonologie et morphologie. Sur la base de phénomènes de langues variées et d’apports théoriques en partie dispensés par les enseignants, les étudiants seront encouragés à se poser des questions, formuler des hypothèses et les tester dans le but d’affiner (i) la description des langues et (ii) l’élaboration de la théorie du langage. Le travail de recherche se faisant sur la base de données linguistiques, les étudiants seront éventuellement amenés à collecter leurs propres données selon la méthode qu’ils choisiront pour pouvoir tester les hypothèses de recherche qu’ils auront formulées.