Méthodologie en recherche biomédicale

50.0

Niveau d'étude

Période de l'année

Cette UE a pour objectif d'initier les étudiants aux différentes méthodologies utilisées en recherche biomédicale. Les notions de linéage cellulaire ou le passage des cellules souches aux cellules différenciées, les grandes généralités sur les modèles animaux (de la drosophile au primate), ou l'initiation à la pharmacologie, toxicologie pharmacocinétique et pharmacodynamie, seront abordées durant cette UE en lien avec des pathologies du système nerveux ou d'autres pathologies tels que le cancer ou la mucoviscidose.

TD14
CM24
TP12

Compétences visées

Acquérir les notions en méthodologie en recherche biomédicale, concernant le linéage cellulaire, les modèles animaux et la pharmacologie /Mise en pratique de la théorie par l'utilisation de méthodes d'exploration physiologique de l'organe ou par l'apprentissage de la culture cellulaire.

Diplômes intégrant cette UE

Méthode d'enseignementEn présence

Type d'enseignementformation initiale

Etudiants internationaux