L3 parcours Psychologie

Domaine : Sciences Humaines et Sociales

Ce parcours est organisé autour d’un socle commun de connaissances des principaux secteurs de la discipline (psychologie cognitive, du développement, sociale, psychopathologie clinique), et de ses spécialités (psychologie du travail, différentielle, ergonomie, neuropsychologie). Le parcours Approfondissement Psychologie proposé en L3 se distingue par une UE de renforcement dans la discipline (UE4) au cours des deux semestres.

Le parcours Approfondissement en psychologie a pour visée le renforcement du socle de connaissances des principaux secteurs de la discipline et de ses spécialités.

A l’issue de la formation, l’étudiant pourra poursuivre une formation Master mention psychologie ou d'autres  mentions relevant des  champs Sciences Humaines - Lettres Langues et Arts, Sciences de la Formation et de l’Éducation, ou bien encore intégrer d’autres formations Master dans lesquelles la compréhension du comportement humain est essentielle.

La formation peut également  déboucher directement  vers le monde professionnel à l’issu du L3,  par exemple sur des postes de chargé de mission emploi formation, conseiller à l'emploi, coordinateur ou consultant emploi formation. En outre, la Licence mention psychologie peut constituer une bonne formation de base ouvrant sur des formations professionnelles ou l'insertion par voie de concours.

Contact(s)

Composante(s)