Licence PsychologieL3 parcours Métiers du travail social, de la santé et du paramédical

Domaine : Sciences Humaines et Sociales

Composante(s)

Sciences Humaines et Arts

Ce parcours est organisé autour d’un socle commun de connaissances des principaux secteurs de la psychologie ainsi que d'enseignements pré-­professionnalisants. Il est destiné aux étudiants envisageant une insertion professionnelle par la voie des concours d’entrée aux centres de formation dans les secteurs de la santé, du social, ou du  paramédical.

Le socle commun de compétences en psychologie vient ainsi s'enrichir de compétences complémentaires professionnalisants.  Cette coloration de la formation de l'étudiant est susceptible de l'aider à concourir dans les meilleures conditions pour intégrer une formation dans les secteurs de la santé, du social, ou du paramédical, mais également d'élargir ses possibilités de poursuite d'études ou d'insertion professionnelle.

Ce parcours a pour visée le renforcement du socle de connaissances en psychologie et l'acquisition de connaissances en lien avec les métiers du travail social de la santé et du paramédical, dans l’objectif de permettre aux étudiants de clarifier leurs projets personnels et professionnels.

A l’issue de la formation, l’étudiant pourra envisager une insertion professionnelle, intégrer par voie de concours une formation dans les secteurs de la santé, du social, ou du paramédical, ou poursuivre une formation Master mention psychologie, ou encore intégrer d’autres formations Master dans lesquelles la compréhension du comportement humain est essentielle.

Capacité maximum

Composante(s)