Licence PsychologieL3 parcours International

Domaine : Sciences Humaines et Sociales

Composante(s)

Sciences Humaines et Arts

Les contenus des cours de langues du parcours international visent l’acquisition d’une langue de communication générale adaptée aux besoins d’une mobilité études ou stage.

Ce parcours est organisé autour d’un socle commun de connaissances des principaux secteurs de la psychologie et d'enseignements de langues. Le socle commun de compétences en psychologie vient ainsi s'enrichir de compétences complémentaires en langues.  Cette coloration internationale de la formation de l'étudiant est susceptible d'élargir les possibilités de poursuite d'études ou d'insertion professionnelle.

Ce parcours International offre la possibilité à l’étudiant.e de donner une dimension internationale à sa licence. Il se distingue par une UE dédiée  (l'UE4) de 6 ECTS au cours de chacun des quatre derniers semestres de la licence (S3 à S6).

Trois articulations (choix) sont possibles :

Choix 1 : la LV choisie en UE5 est l'anglais, l'UE4 comprend 25h de perfectionnement d'une LV (Allemand OU Italien OU Espagnol) ET 25h de renforcement d'anglais

Choix 2 : la LV choisie en UE5 n'est pas l'anglais, l'UE4 comprend 25h de renforcement de la LV choisie en UE5 ET 25 h d'anglais

Choix 3 : 50h d'initiation puis renforcement d'une langue au choix parmi russe, portugais, chinois ou arabe . Un.e étudiant.e qui choisit le parcours international en S3 s’engage à suivre au cours des 4 derniers semestres de Licence l’enseignement dans des langues choisies.

A l’issue de la formation, l’étudiant pourra poursuivre une formation Master mention psychologie ou d'autres  mentions de Master dans lesquelles la compréhension du comportement humain est essentielle.

La formation peut également  déboucher directement  vers le monde professionnel à l’issu du L3 ou peut constituer une bonne formation de base ouvrant sur des formations professionnelles ou l'insertion par voie de concours.

Capacité maximum

Composante(s)