L3 parcours Sciences et génie des matériaux

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

Présentation

La licence Mention « Physique »  regroupe trois parcours : Physique (P), Sciences et Génie des Matériaux (SGM) et le parcours bi-disciplinaire Physique-Chimie (PC). Le parcours Sciences et Génie des Matériaux accueille des étudiants de L2 mais aussi des étudiants titulaires d'un DUT. 

Ce parcours Sciences et Génie des Matériaux dispense une formation spécialisée dans le domaine des matériaux, de leur élaboration à leur caractérisation. Les différentes approches pédagogiques permettent de s’approprier progressivement la démarche scientifique.  Grâce au stage de L3 mené en entreprise ou bien au sein de laboratoires de recherche, les étudiants sont mis en contact direct avec le monde professionnel. Lors de ce stage mais aussi lors de travaux pratiques, les étudiants sont amenés à utiliser des équipements scientifiques de pointe.

Objectifs

Ce parcours mène naturellement au master mention « Sciences de la matière », parcours « Ingénierie des Matériaux Hautes Performances-Développement Durable » de l'Université de Poitiers. Ils peuvent également intégrer les Masters spécialisés en Matériaux d’autres Universités.

Programme

Contact(s)

Composante(s)

Logo

Nous contacter

15, rue de l'Hôtel Dieu
TSA 71117
86073 POITIERS Cedex 9 - France
Tél : (33) (0)5 49 45 30 00
Fax: (33) (0)5 49 45 30 50

Suivez-nous