UE6 - Outils et Compétences Transversales S2

Sciences Humaines et Arts

Cet enseignement est destiné au développement des compétences transversales des étudiant.e.s au service de leur réussite universitaire, de leur employabilité et du plein exercice de leur citoyenneté.

Cette UE comporte des enseignements liés au numérique, à la recherche documentaire et au Projet Professionnel et Personnel de l’Étudiant (PPPE)

Le numérique vise à l’acquisition des connaissances compétences en matière d’usage des technologies numériques permettant à l'étudiant.e d'être acteur de ses apprentissages en formation initiale à l'université et tout au long de la vie dans une perspective de responsabilité, d'autonomie et d'insertion professionnelle.

La recherche documentaire vise à doter les étudiant.e.s des compétences informationnelles leur permettant de savoir rechercher, évaluer, citer et réutiliser les sources documentaires pertinentes adaptées à leurs besoins dans un contexte universitaire.

Le PPPE a pour objectif de permettre à l’étudiant.e de découvrir les parcours d’études et les formations, les métiers et les secteurs d’activité en rapport avec le domaine de formation, et les outils au service du PPPE.

• P-PFAPlate forme en autonomie9h