Niveau d'étude
Bac +1
ECTS
6 crédits
Composante
Sciences Fondamentales et Appliquées
Période de l'année
Semestre 2
Description
Utilisation d'outils métiers pour assister le développeur dans sa tâche de production
Mise en œuvre via un projet "ludique" (jeu vidéo, manipulation d'images, etc.), abordé en petite équipe de développement :
- Algorithmique élémentaire
- Bonnes pratiques de développement informatique et outils associés, par exemple :
- Environnement de développement
- Outils de débogage
- Logiciel de travail collaboratif et versionnement
- Vérification du code par assertions et/ou tests
- Documentation du code
Objectifs
Consolider les acquis en algorithmique-programmation
Aborder la méthodologie du développement logiciel, afin d'augmenter l'efficacité du développement
Heures d'enseignement
- CMCM8h
- TDTD20h
- P-ProjPédagogie par projet22h
Pré-requis obligatoires
Pratique de l’algorithmique vue en Algorithmique et programmation 1
Compétences visées
- Identifier et utiliser les opérations et algorithmes liés aux structures de données
- Développer un logiciel simple dans un contexte scientifique et technique maîtrisé et guidé