• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

UE Programmation en C

  • Niveau d'étude

    Bac +2

  • ECTS

    6 crédits

  • Composante

    Sciences Fondamentales et Appliquées

  • Période de l'année

    Semestre 4

Description

Programme résumé : 

Aspects du langage C. 

  • Mise en œuvre avec pointeurs et tableaux 
  • Retour sur l'algorithmique et les structures de contrôle par la pratique, gestion de projet et développement 
  • Aspects méthodologiques de la programmation (modularité, masquage, etc.)
  • Découverte d'outils d'aide à la conception et à la programmation (IDE, profiler, debugger, versionnement, etc.)
  • Travail en groupe
Lire plus

Objectifs

  • Appliquer les notions de programmation vues en langage C, dans le cadre d'un projet encadré lors de séances de TP. Le sujet proposé concernera une application ludique autour de l'image ou d'un jeu par exemple
  • Savoir utiliser les outils d'aide à la programmation et à la conception (environnement de développement, debugger code et mémoire, makefiles, versionnement, etc.)
  • Appliquer les méthodologies de développement modulaire et respecter des règles de développement imposées
Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCM10h
  • TPTP20h
  • P-ProjPédagogie par projet20h

Pré-requis obligatoires

Avoir les connaissances et compétences des UE Algorithmique et programmation 1 et 2

Lire plus

Compétences visées

  • Implémenter ou utiliser les structures de données et algorithmes associés
  • Développer un logiciel simple dans un contexte scientifique et technique maîtrisé
Lire plus