UE1- Géographie physique 2

Niveau d'étude

L’UE permet de compléter la formation de l’étudiant dans le domaine de la géographie physique. L’initiation engagée au deuxième semestre se poursuit par l’intégration de deux nouveaux cours. Le premier enseignement (12h CM et 12h TP) porte sur les notions de base de la climatologie, le TD intègre l’apprentissage des principes fondamentaux de la météorologie (dont la lecture de carte). Le second cours (12h CM et 12h TD) est de fait lié au premier puisqu’il traite de la biogéographie.

- Diversifier l'approche physique de la géographie en initiant les étudiants à d'autres enseignements (climatologie et biogéographie)

- Approche analytique d’une composante de l’environnement naturel : l’hydrosphère, à travers l’approche hydrologique continentale

- savoir décrire et interpréter les différentes formes de relief et modelé

- maitriser les fondamentaux du vocabulaire géomorphologique