UE2 - Diagnostic, prospective et projet de territoire

Niveau d'étude

Cette UE (6 ECTS) apporte une réelle perspective opérationnelle à la formation dans le champ de l’aménagement du territoire. Elle est articulée autour de trois enseignements qui seront mobilisés dans un second temps dans le cadre d’un atelier engageant toute la promotion sur un terrain de proximité (cf. UE 3 : Théories, méthodes et terrain). Le premier cours (7h CM et 6h TD) aborde le diagnostic de territoire, le deuxième enseignement traite de la prospective territoriale (7h CM et 6h TD)  et enfin, le troisième cours (6h CM et 6h TD) explore la dimension sensible de la relation aux lieux (en lien avec le cours de géographie culturelle de l’UE3).

- Mettre en situation l'étudiant autour de thématique concernant l'aménagement du territoire et s'approprier une "commande"

- Savoir identifier les acteurs travaillant dans le domaine de l'aménagement

- Mettre en place un diagnostic de territoire

Liste enseignements Diagnostic, prospective et projet de territoire