Initiation à l’animation d’ateliers de discussion en espagnol

3.0

1 séance de formation de 2 heures animée par un IGE  à la Maison des Langues, puis 9 heures  d'ateliers de discussion (avec préparation à faire en amont) animés par l’étudiant. Soutien / suivi pédagogique et échanges réguliers avec  l’ingénieur d’études. Elaboration d'un dossier par l’étudiant décrivant les ateliers et faisant état d’une démarche réflexive.  Présentation orale de 20 minutes du travail réalisé devant l’IGE.

Animer des ateliers de discussion dans sa langue natale (l'espagnol): susciter des échanges oraux sur diverses thématiques, animer des débats sur des sujets controversés, trouver des ressources intéressantes pour animer les ateliers, soutenir la motivation et l'effort linguistique des participants. Cette UEO vise aussi à engager l'animateur dans une démarche réflexive sur les ateliers qu'il anime.

Les ateliers de discussions sont notamment proposés aux étudiants inscrits à l’UEO Préparation à la mobilité en espagnol.

TP10

Mercredi 18h30-20h30