Développement des ressources et activités physiques et sportives

3.0

Les contenus proposés sont organisés en cours magistraux et travaux dirigés.
L’intervention est basée sur la mise en relation entre les connaissances scientifiques et les connaissances théoriques fondamentales qui s’illustrent à travers les pratiques sportives. L’utilisation de productions scientifiques devront permettre à l'étudiant de concevoir lors des travaux dirigés des contenus de développement d'une ressource particulière (imposée par l'enseignant).

Une réflexion sur la pratique et les facteurs de la performance sera menée.

Concevoir des contenus qui visent à améliorer les ressources nécessaires à une pratique sportive sûre et efficace. Il s'agira de croiser les connaissances issues des pratiques de terrain et les savoirs théoriques.
A l'issu de cet enseignement l'étudiant devra être capable de proposer des contenus adaptés à diverses populations (adultes, jeunes, sport individuels ou collectifs, etc.), réalisables et théoriquement fondés et référencés.

TD20

Mardi 18H30 – 20H30