Construire des compétences pour l'épreuve de l'oral : l'exemple de l'EPS au CRPE

3.0

- Posture à adopter lors d’un oral.

- Développement de la connaissance de soi et de l’estime de soi par l’activité physique.

- Acquisitions prioritaires à développer selon les cycles de l’école primaire           .

- Connaissances relatives à la construction d’une situation d’apprentissage, d’une séance et d’une séquence en EPS à l’école primaire.

- Connaissance du public de l’école primaire dans sa singularité à la fois physiologique, cognitive et psycho-socio-affective

Cette UEO aura pour objectifs :

-Transmettre les connaissances relatives aux déterminants qui président à la passation d’un oral. Développer, par la pratique de situations, la compréhension des enjeux de l’EPS pour des élèves de l’école primaire afin de répondre à un sujet type oral.

-Acquérir des connaissances relatives au développement de l’enfant.

CM20

Mardi 18h - 20h