Licence Economie et gestionL3 parcours Risque, assurance

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Composante(s)

Institut des risques industriels assurantiels et financiers

Le parcours " risque, assurance " constitue une Passerelle entre Bac+2 en formation initiale (DuT STID, DUT GEA, Dut informatique, L2 Economie/gestion, MASS, mathématiques, CPGE) ou en formation continue et les master des domaines statistique, gestion, économie, banque-finance. Les bases de ce parcours reposent sur 4 fondamentaux : enjeux économiques et sociaux, fondamentaux de la gestion, traitement de la donnée et ouverture et projet.

Les étudiants titulaires de la licence mention Economie gestion parcours " Risque, assurance " peuvent prétendre à l'entrée en master d'économie, de gestion, de statistique ou d'actuariat.

Savoir-faire et compétences

Les enseignements contribuent à une formation dans trois domaines principaux : économie, gestion et statistique assurant une poursuite d'études dans un des masters de ces trois domaines.

Contenu de la formation

La formation est proposée sur le campus de Niort. Les cours ont lieu de septembre à mai.

Capacité maximum

Poursuite d'études

poursuite d'études dans des Masters du domaine statistique, gestion, économie , banque-finance

Composante(s)