UE5 - Analyse de données

Cette UE, présente aux semestres 5 et 6, vise à compléter la formation de l'étudiant en matière de collecte et traitement des données, et d'interprétation des résultats.

Lors du semestre 6, l'objectif est de réaliser complètement une enquête, de la conception du questionnaire, à l'analyse des résultats, en passant par le traitement statistique. Cette UE permet de mener une analyse de terrain et d'appliquer toutes les notions statistiques étudiées au cours de la formation de Licence. De plus, elle sollicite des compétences en terme de savoir-être, puisqu'elle impose un travail en groupe, avec le nécessaire respect d'un calendrier et de points "étapes", préparant les étudiants aux contraintes du monde professionnel.

liste matières UE5
Liste obligatoire