UE5 - Analyse de données

Cette UE, présente aux semestres 5 et 6, vise à compléter la formation de l'étudiant en matière de collecte et traitement des données, et d'interprétation des résultats.

Plus spécifiquement au semestre 5, cette UE vise deux objectifs : il s'agit de compléter, via l'enseignement d'économétrie, l'arsenal technique de l'étudiant, dans la continuité des enseignements de statistiques des semestres 1 à 4. L'objectif de l'économétrie est de confronter un modèle économique à un ensemble de données et d'en vérifier la validité. Il s'agira également de permettre à l'étudiant de mettre ces techniques en oeuvre dans le cadre d'un projet, ce qui va lui permettre de developper sa maitrise de logiciel statistiques, et de travailler de façon plus spécifique sur un domaine d'activité, en lien avec sa réflexion sur son projet personnel et professionnel.

liste matières UE5
Liste obligatoire