Licence Economie et gestionL3 parcours International

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Composante(s)

Sciences économiques

Le parcours-type International s'inscrit dans la continuité des deux premières années de Licence avec un renforcement à la fois en économie et en langues vivantes.

Ce parcours n'est ouvert qu'aux étudiants ayant choisi l'option "International" en Licence 2. Il vise à compléter les  acquis et connaissances en matière d'économie internationale, d'économie de l'entreprise, d'économie financière et d'analyse de données, ainsi que la maîtrise de deux langues vivantes, dont l'anglais. A cet effet, une des unités de chaque semestre est dédié aux langues vivantes.

Les étudiants titulaires de la licence Economie gestion parcours International peuvent prétendre à l'entrée en master d'économie comme les masters mention Economie, Economie appliquée, Développement économique, Finance, Monnaie, banque, finance, assurance ou encore Economie de l'entreprise et des marchés (liste non exhaustive).

Savoir-faire et compétences

Les enseignements contribuent à une solide formation économique (économie internationale, économie de l'entreprise, économie financière et analyse de données) assurant une poursuite d'études dans un master d'économie. Ils visent également la maîtrise de deux langues vivantes.

Contenu de la formation

Le parcours Economie se déroule sur deux semestres. Il est possible de substituer un des semestres par un stage long UEP (en remplacement des enseignements) et/ou un séjour Erasmus dans une Université partenaire.

Capacité maximum

Composante(s)

Responsable(s)

Responsable du parcours