UE4 - Renforcement disciplinaire

ECTS

6.0

Présentation

L'UE 4 "renforcement disciplinaire" est présente aux semestres 5 et 6. Elle vise aussi bien l'approfondissement de notions vues antérieurement, que la maîtrise de la langue anglaise (enseignement réalisé et évalué en anglais) et un travail de réflexion par l'étudiant sur son projet professionnel, à court terme (recherche de Master) et à long terme (métiers visés).

Au semestre 6, l'objectif est que l'étudiant comprenne l'intérêt de la pensée économique, et les grandes thématiques qui l'ont constituée et qui traversent son histoire, qu'il maîtrise les grands courants de la pensée et soit capable de nuancer l'appartenance à un courant.

Du point de vue de l'insertion, le but est d'amener les étudiants à réfléchir de façon raisonnée à un métier, compte tenu à la fois des contraintes extérieures (état du marché du travail), et de leurs propres compétences et qualités. Ce travail prépare bien entendu l'insertion professionnelle, mais également le choix de la formation qui permettra d'atteindre l'objectif fixé. Cela nécessite aussi bien un travail de recherche sur le(s) secteur(s) d'activité visé(s), qu'une préparation orale, dans une logique de savoir-être (simulation d'entretiens d'embauche, d'entretiens préalables à un stage, d'entretiens d'entrée en Master 2, d'entretiens d'achat-vente,…)

Organisation

liste matières UE4
Liste obligatoire

Volume horaire

APP28
CM30

Diplômes intégrant cette UE

Logo

Nous contacter

15, rue de l'Hôtel Dieu
TSA 71117
86073 POITIERS Cedex 9 - France
Tél : (33) (0)5 49 45 30 00
Fax: (33) (0)5 49 45 30 50

Suivez-nous