Licence Economie et gestionL3 parcours Economie

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Composante(s)

Sciences économiques

Le parcours-type Economie s'inscrit dans la continuité des deux premières années de Licence avec un renforcement des acquis et connaissances en matière d'économie internationale, d'économie de l'entreprise, d'économie financière et d'analyse de données.

Les étudiants titulaires de la licence Economie gestion parcours Economie peuvent prétendre à l'entrée en master d'économie comme les masters mention Economie, Economie appliquée, Développement économique, Finance, Monnaie, banque, finance, assurance ou encore Economie de l'entreprise et des marchés (liste non exhaustive).

Savoir-faire et compétences

Les enseignements contribuent à une solide formation économique (économie internationale, économie de l'entreprise, économie financière et analyse de données) assurant une poursuite d'études dans un master d'économie.

Contenu de la formation

Le parcours Economie se déroule sur deux semestres. Il est possible de substituer un des semestres par un stage long UEP (en remplacement des enseignements) et/ou un séjour Erasmus dans une Université partenaire.

Stage(s)

Stage Possible (De 4 à 6 mois)

Stage à l'étranger Possible (De 4 à 6 mois)

Le parcours Economie propose la possibilité de remplacer la totalité des enseignements d'un semestre par un stage long UEP en Frace ou à l'étranger.

Capacité maximum

Composante(s)

Responsable(s)

Responsable du parcours