L3 parcours Adaptation technicien supérieur

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Le parcours ATS (Adaptation pour techniciens supérieurs) Économie-gestion est une formation complémentaire d'un an, pour des étudiants titulaires d'un BTS ou d'un DUT du secteur tertiaire.

Cette formation est co-portée par le lycée Aliénor d'Aquitaine de Poitiers, et par l'UFR de Sciences Économiques de l'Université de Poitiers.

Elle est accessible sur sélection. Le dossier est à télécharger à cette adresse :

L'objectif est double :

- préparer les étudiants aux concours d'admission en 2ième année des grandes écoles de commerce et de management.

- Obtenir une Licence mention Économie-gestion.

Contenu de la formation

Les enseignements sont assurés par les deux établissements co-porteurs (3 jours au lycée et 2 jours à l'UFR). Au-delà des enseignements et des formes traditionnelles d'évaluation (contrôle continu, kholles, examen terminal), la formation comprend des devoirs surveillés type concours, des entretiens individuels, et deux concours blancs dans l'année.

Contact(s)

Composante(s)