Techniques de production vidéo dans les pratiques artistiques, culturelles et sportives. (T.P.V)

3.0

L’objectif de ce cours est d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques relatives à la réalisation d’une production vidéo.  Concevoir, réaliser et monter sur un thème artistique, culturel ou sportif.

Contenu :

Connaître :
- Les modalités de l'utilisation de la vidéo dans les domaines artistiques, culturels ou sportifs.
- Les éléments constitutifs d'une production vidéo.

- Les éléments d’une chaine de production de la conception à la diffusion.
Mettre en œuvre :
- Un tournage sur site(s).
- Un montage sur ordinateur.

Conditions d'admission

Les étudiants doivent posséder un ordinateur portable doté d’un logiciel de montage.

La possession d’un appareil de prise de vue, appareil photo numérique à acquisition vidéo HD ou caméscope est vivement recommandée.

CM6
TD4