Outils et Compétences Transversales S1

3.0

Cet enseignement est destiné au développement des compétences transversales des étudiant.e.s au service de leur réussite universitaire, de leur employabilité et du plein exercice de leur citoyenneté.

Cette UE comporte trois enseignements :

La méthodologie de travail universitaire vise à apporter aux étudiant.e.s les outils et les méthodes permettant de comprendre l’environnement universitaire, de se positionner et de réussir dans ce contexte.

Le numérique vise à l’acquisition des connaissances compétences en matière d’usage des technologies numériques permettant à l'étudiant.e d'être acteur de ses apprentissages en formation initiale à l'université et tout au long de la vie dans une perspective de responsabilité, d'autonomie et d'insertion professionnelle.

La recherche documentaire vise à doter les étudiant.e.s des compétences informationnelles leur permettant de savoir rechercher, évaluer, citer et réutiliser les sources documentaires pertinentes adaptées à leurs besoins dans un contexte universitaire.

liste UE6 S1
Liste obligatoire