Préparation orale des concours TD

40.0

Niveau d'étude

Période de l'année

Les travaux dirigés mettent en application le cours et préparent de façon pratique aux oraux des concours, après que le semestre 1, (unité 3), ait préparé l'étudiant aux écrits des concours pour les épreuves d'admissibilité. Ici, les entraînements oraux préparent aux épreuves d'admission avec la mise en oeuvre par une pédagogie adaptée à chaque concours et à chaque groupe de personnes la méthodologie appropriée vue en cours et une méthode pédagogique inversée ainsi que des simulations réelles.

Préparer aux oraux des concours en appliquant en pratique la méthodologie données lors du cours. Possibilité de faire des erreurs pour ne pas les reproduire lors de l'épreuve orale,  ou de l'oral de motivation. Maîtriser la spécificité de sa présentation, comprendre les attentes du jury aux oraux de motivation, développer ses connaissances techniques et pratiques pour pouvoir répondre aux questions des jurys de concours et éviter les écueils communs. Connaitre les attentes de différents jurys de concours.

Conditions d'admission

Aisance relationnelle, rédactionnelle pour sa fiche de présentation et CV) et réactionnelle. Sens de l'oral. Aisance dans la discussion avec le jury.

Compétences visées

Syllabus

prépare aux oraux des concours, après que le semestre 1, (unité 3), ait préparé l'étudiant aux écrits des concours pour les épreuves d'admissibilité. Ici, les entraînements oraux préparent aux épreuves d'admission avec une méthodologie appropriée et une méthode pédagogique adaptée.

Licence en Administration publique - LAP(Fiche indisponible)

Diplômes intégrant cette UE

Plage horaire Heures ouvrées