Préparation orale des concours CM

Nombre d'heures

Niveau d'étude

Période de l'année

Cet enseignement prépare aux oraux des concours, après que le semestre 1, (unité 3), ait préparé l'étudiant aux écrits des concours pour les épreuves d'admissibilité. Ici, les entraînements oraux préparent aux épreuves d'admission avec une méthodologie appropriée et une méthode pédagogique adaptée.

Préparer aux oraux des concours. Maîtriser la spécificité de sa présentation, comprendre les attentes du jury aux oraux de motivation, développer ses connaissances techniques et pratiques pour pouvoir répondre aux questions des jurys de concours et éviter les écueils communs.

Se placer en situation de concours devant le jury à travers de simulations soit devant le groupe, soit par groupes, soit à travers des exposés pour travailler l'aisance orale. Connaissance des attentes d'un jury type de concours.

Conditions d'admission

Aisance relationnelle, rédactionnelle pour sa fiche de présentation et CV) et réactionnelle. Sens de l'oral. Aisance dans la discussion avec le jury.

Cours magistral10

Compétences visées

Préparer aux oraux de motivation et grands oraux des concours. Maîtriser la spécificité de sa présentation, comprendre les attentes du jury aux oraux de motivation, développer ses connaissances techniques et pratiques pour pouvoir répondre aux questions des jurys de concours et éviter les écueils communs.

Syllabus

Licence en Administration publique(Fiche indisponible)

Diplômes intégrant cette UE

Plage horaire Heures ouvrées