UE 4 Préparation des concours

Institut de préparation à l'administration générale

L'unité 4 du semestre 6 a pour but de former aux concours, et après l'écrit (admissibilité), d'assurer le succès à l'admission aux oraux de langue à travers une méthodologie vivante et des simulations réelles par cours et TD ainsi qu'à aider l'étudiant à progresser dans sa pratique de l'anglais technique et civilisationnel, (culture anglo-américaine). C'est ainsi qu'elle est "transversale".

Préparer aux oraux des concours. Maîtriser la spécificité de sa présentation, comprendre les attentes du jury aux oraux de motivation, développer ses connaissances techniques et pratiques pour pouvoir répondre aux questions des jurys de concours et éviter les écueils communs.

Pré-requis obligatoires

Aisance relationnelle, rédactionnelle pour sa fiche de présentation et CV) et réactionnelle. Sens de l'oral. Aisance dans la discussion avec le jury.

Niveau d'anglais secondaire lu, écrit, parlé.

L'unité 3 du semestre 6 a pour but de former aux concours, et après l'écrit (admissibilité), d'assurer le succès à l'admission aux oraux de motivation des concours à travers une méthodologie vivante et des simulations réelles par cours et TD ainsi qu'à aider l'étudiant à progresser dans sa pratique de l'anglais technique et civilisationnel, (culture anglo-américaine). C'est ainsi qu'elle est "transversale".

Compétences visées

Maitriser l'anglais technique et civilisationnel à un niveau TOEIC