Découverte de la biodiversité

3.0

Biodiversité importance et menaces.

Conservation et développement.

Valeur économique de la biodiversité.

Impact des pesticides sur la biodiversité.

Services écosystémiques de la biodiversité en France (Parcs naturels, espaces verts en milieu urbain).

Découverte de la biodiversité du campus et focus sur des espèces locales.

La préservation de la biodiversité est essentielle pour la survie de l’espèce humaine. L’objectif de cette UE est de faire découvrir la biodiversité et son importance. Les principales menaces seront également discutées.  De plus, cette UE abordera les avantages de la conservation de la biodiversité  notamment pour un développement durable. Les étudiants apprendront à communiquer et à valoriser des informations sur le thème de la biodiversité au travers d’une présentation orale et d’un rapport écrit en exprimant leur créativité artistique sous forme d’illustrations originales (photos, dessins…).

TD20

Informations complémentaires

La séance consacrée à la découverte de la biodiversité du campus s’effectuera avec l’ensemble des étudiants.

Licence n’ayant pas accès à cette UEO : mention Sciences de la vie

• Calendrier :