Marketing Opérationnel

Présentation

  • Marketing mix : concepts, éléments et cohérence
  • Politique produit : cycle de vie, gamme, marque, packaging
  • Politique prix : objectifs, contraintes, méthodes de fixation

 

  • Politique de distribution : choix du circuit, référencement, Marque De Distribeur
  • Politique de communication : objectifs, stratégies, mix de communication, promotion des ventes
  • Conception, développement des nouveaux produits et évolution des gammes : enjeux, risques et différentes étapes (dont les tests marketing)

Objectifs

  • Appréhender l’ensemble des éléments de l’offre commerciale (le mix)
  • Maîtriser les différents éléments constituant chaque élément du mix

Conditions d'admission

Fondamentaux du marketing (UE11)

Concept et stratégie marketing (UE11)

Volume horaire

TD15
CM12

Diplômes intégrant cette UE

Composante

Logo

Nous contacter

15, rue de l'Hôtel Dieu
TSA 71117
86073 POITIERS Cedex 9 - France
Tél : (33) (0)5 49 45 30 00
Fax: (33) (0)5 49 45 30 50

Suivez-nous