• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

E-Marketing

  • Composante

    Institut universitaire de technologie de Poitiers-Châtellerault-Niort

Description

  • Enjeux du e-marketing dans la stratégie globale de l’entreprise (impact TIC sur la fonction marketing, importance du commerce en ligne, caractéristiques, acteurs
  • Les modèles d’affaires et les modèles de revenus : transactionnels, relationnels, différents business models
  • Création de trafic vers le site web et promotion du site (piloter les budgets, les outils, le référencement, l’affiliation…)
  • Conversion des visiteurs en clients et développement du panier moyen
  • Analyse des visiteurs d’un site (mesure d’audience, principaux tableaux de bord internet)
Lire plus

Objectifs

  • Comprendre les enjeux marketing des TIC
  • Utiliser les différents outils de web marketing
  • Intégrer le e-commerce dans une approche multi-canal
Lire plus

Heures d'enseignement

  • E-Marketing - CMCM0h
  • E-Marketing - TDTD0h

Pré-requis nécessaires

Communication commerciale (UE 22)

Lire plus