Écriture pour les médias numériques S3

ECTS

2.0

Présentation

Gestion des communautés.

Objectifs

Être capable de :

  • faire preuve d'invention et de créativité dans l'utilisation des outils.
  • utiliser les réseaux stratégiques d'information.

Conditions d'admission

M2105 et M2103.

Volume horaire

Cours magistral10
Travaux pratiques15
Travaux dirigés10

Syllabus

Les modalités de mise en place d'une stratégie de présence efficace pour une organisation en identifiant les médias sociaux adaptés : connaissance des différents réseaux sociaux.

Réaliser la promotion de dispositifs et de contenus d'information sur les médias sociaux et le web.

Comprendre comment animer et interagir avec une communauté ; organiser pour ses membres des événements (concours, jeux...) ; inciter ses membres à créer du contenu.

Savoir identifier les influenceurs autour de thématiques précises. Relayer leurs positions auprès des dirigeants de l'organisation.

Comprendre les différents indicateurs et outils de mesure et d'analyse pour évaluer l'impact. Optimiser l'usage des réseaux sociaux.

Identifier les médias sociaux externes (sites, blogs, réseaux sociaux, forums...) qui parlent d'une organisation afin de participer au dialogue et de le modérer ; gérer la réputation numérique d'une organisation.

Appréhender la complexité de campagnes de mercatique virale.

Informations complémentaires

Études de cas ; ateliers d'utilisation des différents réseaux sociaux ; travaux pratiques sur des statistiques (les lire, les analyser) ; concevoir des jeux pour les réseaux sociaux.

Composante

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