Esthétique et expression artistique S2

Présentation

Savoir concevoir et décliner une identité visuelle.

Définir une identité sonore sur différents supports de communication.

Connaître les spécificités des médias porteurs de l’identité visuelle ou sonore.

Objectifs

Être capable de :

  • mettre en oeuvre les fondamentaux du langage plastique et du langage filmique.
  • choisir les techniques de dessin, d'infographie, d'impression.
  • faire preuve d'invention et de créativité dans l'utilisation des outils.
  • utiliser des logiciels de création d'images, fixes ou animées, vectorielle et matricielle (bitmap), 2D et 3D.
  • appliquer les règles typographiques.

Conditions d'admission

Les phases de la création à la diffusion : le brief, la recherche des composantes iconographique et typographique, la connotation.

Création d’un logo.

Analyse d’identités visuelles et sonores.

Composition d’une charte graphique et d’une charte sonore.

Phase de recherche, conception, création sur papier, phase de finalisation, exécution en infographie ou pratique traditionnelle, utilisation d’outils de diffusion sonore.

Analyse et conception de créations infographiques, de productions multimédias ou de compositions musicales.

Graphisme, charte graphique, esthétique et ergonomie, identité visuelle, identité sonore, logo.

Volume horaire

TP10
CM5
TD10

Composante

Logo

Nous contacter

15, rue de l'Hôtel Dieu
TSA 71117
86073 POITIERS Cedex 9 - France
Tél : (33) (0)5 49 45 30 00
Fax: (33) (0)5 49 45 30 50

Suivez-nous