Langue vivante 2 S3

Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

Être capable de faire un exposé à l’oral à l'aide d'un logiciel de présentation, ainsi que de présenter un projet sous forme écrite.

Être capable d'analyser les mentalités, en appréhendant le contenu implicite de supports divers.

Être capable de rédiger des écrits professionnels simples.

Préparer à un séjour professionnel éventuel dans le ou les pays de la langue cible.

Développer la compétence de l’écrit.

Avoir une connaissance des médias du ou des pays concernés (presse – radio – télévision – publicité – cinéma). Prendre en compte les stéréotypes.

Heures d'enseignement

• Langue vivante 2 S3 - TPTP15h

M2102.

Comprendre des documents divers dans la langue cible et savoir s’exprimer à leur propos de manière spontanée.

Programme détaillé

Simulation d’une émission d’actualité, recherches sur Internet, lecture comparative de journaux (gros titres, manchette..), conception et analyse de spots publicitaires, analyse et réalisation d’enquêtes, mise en lumière de stéréotypes.

Liste des enseignements

• Allemand LV2