Langue vivante 2 S2

Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

En se basant sur les acquis du module M1102 développer l’aisance dans les compétences orales et initier à la langue professionnelle.

S’approprier les techniques de présentation tant orales qu’écrites.

Être capable de :

• argumenter, de débattre sur des sujets généraux.
  • comprendre et analyser des textes plus spécifiques au domaine (informatique, réseaux, Internet, multimédia).

Heures d'enseignement

• Langue vivante 2 S2 - TPTP10h
  • Langue vivante 2 S2 - TDTD10h

Pré-requis nécessaires

La culture de l’entreprise du pays de la langue cible au travers de témoignages, d’interviews, de documents écrits ; recherches dans le domaine de la culture et de la civilisation du pays concerné.

Études comparatives de statistiques, entraînement à la présentation, recherches des nouveautés dans les TIC pour les pays concernés, commentaires de faits de société.

Présentation d’une entreprise (document écrit, diaporama…), simulation de débats, rédaction d’une note de synthèse, voire d’un rapport.

Débat, rapport, presse, actualité en ligne.

Liste des enseignements

• espagnol