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Gestion de projet S2

  • Composante

    Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

Connaître les dimensions temporelles, financières, qualitatives et communicationnelles de la gestion de projet.

Permettre l’appropriation pratique des enseignements théoriques par leur application différenciée aux projets tutorés ; développer les compétences nécessaires à l’évaluation autonome de la valeur communicationnelle des produits de projet ; apprendre à maîtriser les techniques de communication mises en oeuvre dans la conduite de projet ; apprendre à développer une stratégie autonome.

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Objectifs

Être capable de :

  • respecter les normes qualité
  • appliquer les techniques commerciales, notamment pour les processus d'appels d'offre.
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Heures d'enseignement

  • Gestion de projet S2 - TPTP15h
  • Gestion de projet S2 - TDTD10h
  • Gestion de projet S2 - CMCM5h

Pré-requis nécessaires

Gestion des délais : déterminer les délais des activités, faisabilité, modes de contrôle du temps, ajustements…

Gestion des coûts : connaissance des coûts (postes de charges), analyse des prix pratiqués, tarification (forfait, temps passé…), chiffrage des aléas.

Gestion de la qualité : normalisation, outils de la qualité, mesure, processus d’évaluation, satisfaction client.

Gestion de la documentation du projet : conventions de présentation d’échange, de mise à jour, uniformisation des présentations.

Études de cas : analyse des besoins (usagers/commanditaires) ; analyse de la situation de communication ; stratégies de communication ; choix des supports de communication ; Rédaction d’un cahier des charges fonctionnelles.

Création d’espace d’échange de documents numériques...

Conception d'un projet de création d'événement ou d'une campagne de communication tous supports.

Les heures TP doivent permettre la découverte, l'apprentissage et l'utilisation des logiciels dédiés.

Le module PPP, l'ensemble des autres modules dans lesquels des projets peuvent être mis en place.

Délais, contrôle du temps, coûts, tarification, normes, qualité.

Analyses des besoins, supports de communication, cahier des charges fonctionnelles, négociation

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