Langue vivante 2 S1

Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

Prolonger les acquis précédents dans la langue concernée et développer l’aisance dans la langue, tout en intégrant la dimension interculturelle.

Avoir des notions de base de la communication interculturelle.

Être capable de :

• appréhender des documents de nature variée.
  • produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers dans la langue cible.

Avoir des notions de base dans la langue étrangère concernée et/ou avoir suivi les enseignements d’adaptation de parcours.

Se présenter, décrire quelqu’un, trouver une information de la vie courante, étudier des modes de communication interculturelle.

Heures d'enseignement

• Langue vivante 2 S1 - TDTD10h
  • Langue vivante 2 S1 - TPTP10h

Pré-requis nécessaires

Simulations de situations de rencontres à l’étranger, d’utilisation du téléphone, des transports, travail en tandem, échanges par courriel avec des partenaires étrangers, lecture d’un article de presse, commentaire d’un fait de société.

Rédaction d’une courte biographie, d’un CV, d’une lettre formelle, d’une revue de presse.

Compréhension de l’oral, prise de parole.

Liste des enseignements

• espagnol