M 3302 Projet Personnel et Professionnel : préparer son parcours post-DUT

Institut universitaire de technologie de Poitiers-Châtellerault-Niort

Description

Permettre à l’étudiant de construire son parcours post-DUT, en analysant les différentes pistes qui s’offrent à lui afin qu’il choisisse et mette en oeuvre la plus pertinente pour lui.
L’étudiant devra acquérir des connaissances sur les formations complémentaires au DUT et sur les parcours post-DUT, sur la formation tout au long de la vie (VAP 1985, VAE, Formation Continue). Déchiffrer une offre d’emploi, une offre de formation, pour mieux appréhender le marché de l’emploi. Un premier positionnement de l’étudiant entre le secteur d’activité visé et ses motivations peut se faire.

• Conception et mise en oeuvre d’un projet
• Esprit d’analyse et capacité de mise en forme de l’information

Heures d'enseignement

• M 3302 Projet Personnel et Professionnel : préparer son parcours post-DUT - TPTP4h