M 3205 Sécurité électrique

Institut universitaire de technologie de Poitiers-Châtellerault-Niort

Description

Identifier, analyser, et mettre en oeuvre des moyens de prévention face aux risques générés par les installations électriques.

• Identifier les dangers de l'électricité pour les personnes et les installations.
• Mettre en oeuvre les connaissances relatives à l'habilitation B0/H0.
• Connaître les grands principes du contenu et comprendre la NFC 15-100 concernant : les règles de réalisation d'une installation électrique, la protection contre les contacts directs, la protection contre les contacts indirects, l'appareillage de protection
• Connaître la réglementation liée à la vérification des installations électriques et savoir la mettre en oeuvre, analyser le rapport de vérification et mettre en place les actions correctives.
• Connaître et savoir mettre en oeuvre la norme NFC 18-510 concernant la protection des travailleurs.

Heures d'enseignement

• M 3205 Sécurité électrique - TPTP9h
  • M 3205 Sécurité électrique - TDTD4,5h
  • M 3205 Sécurité électrique - CMCM4,5h