M2304 -Langues étrangères : langue étrangère technique et professionnelle - rechercher et transmettre des données

• Niveau d'étude

Institut universitaire de technologie d'Angoulême

• Période de l'année

Consolidation grammaticale.

Outils de communication professionnelle : chercher des informations (prise de notes, Internet). Outils de communication technique :

• Comprendre et donner des instructions,
  • Décrire le fonctionnement de systèmes mécaniques simples, - Décrire des expériences, procédés, méthodes et matériaux. Effectuer un exposé ou une soutenance en anglais.

Acquérir de l’aisance en situation d’information et de communication. Pratiquer l’anglais dans les domaines technologiques.

Heures d'enseignement

• M2304 - ANGLAIS - TDTD15h
  • M2304 - ANGLAIS - TPTP15h

Rechercher et exploiter de la documentation.

Savoir communiquer avec aisance avec des interlocuteurs étrangers, y compris dans la dimension interculturelle.

Pratiquer un anglais technique pour s'intégrer dans une équipe internationale s’exprimant en anglais. Réaliser des présentations orales avec les supports numériques actuels.