• Niveau d'étude

Institut universitaire de technologie d'Angoulême

• Période de l'année

Description

Description du fonctionnement des entreprises : Information – Recherche – Documentation (retour avec présentations).

Présentation des métiers associés aux secteurs d’activité et aux niveaux d’embauches (Bac+2/+3 et +5).

Prise de rendez-vous et interviews en entreprise – Visites d’entreprises (individuelles ou collectives).

Articulation des aspects Personnel et Professionnel.

Expression du projet personnel et professionnel de l’étudiant :

• synthèse : compte-rendu écrit,
  • présentation : soutenance orale avec supports et réalisation de poster...

Accompagner l’étudiant dans sa détermination de l’environnement professionnel et du secteur d’activité dans lesquels il souhaite s’investir dans un avenir plus ou moins proche. Faciliter l’appréhension du monde de l’entreprise en tant qu’organisation. Première élaboration du projet professionnel en vue de la recherche de stage.

Heures d'enseignement

• M2303 - PROJET PERSONNEL PROFESSIONEL : construction du projet, préparer l'insertion professionelle - CMCM5h
  • M2303 - PROJET PERSONNEL PROFESSIONEL : construction du projet, préparer l'insertion professionelle - TDTD4h
  • M2303 - PROJET PERSONNEL PROFESSIONEL : construction du projet, préparer l'insertion professionelle - TPTP6h

Découvrir et approfondir le monde du travail et de l’Entreprise.

Rechercher et exploiter de la documentation. Réaliser des présentations orales.

Définir et consolider le projet personnel et professionnel de l’étudiant.